Pour la deuxième fois, CFI sera partenaire du Festival d’Annecy. Découvrez les projets de 4 lauréats de la Syrie, du Maroc, du Cameroun et du Burkina Faso.
Un Achoura magique
Amine Beckoury / Maroc
Court métrage
Le brouillon ne se corrige pas
Yasmeen Fanari / Syrie
Court métrage
Opinions
Jupiter Moumouni Sodre / Burkina Faso
Série TV
Twenty Ten
Louis Darius Soung Meke / Cameroun
Court métrage
Le jury était composé de :
Autour d'ateliers d'écriture et de storyboard, les porteurs de projets bénéficieront d'un accompagnement individuel et professionnalisé opéré par :
En collaboration avec
Filiale du groupe France Télévisions soutenue par le ministère des Affaires étrangères, elle est depuis 24 ans l’opérateur français de l’aide au développement dans les médias pour 150 partenaires des pays du Sud : Afrique, monde arabe, Balkans, Caucase, Asie...
Sa méthode : mobiliser le meilleur de l’expertise et du savoir-faire des professionnels des médias français au service de la modernisation des médias de ces pays, à travers des actions de conseil et de formation, des audits et des études.
Yasmeen Fanari et Amine Beckoury, aujourd'hui lauréats de l'appel à projets Cap au Sud, ont bénéficié en 2012 d'un accompagnement dans le cadre du projet Maarifa*.
Cet accompagnement consistait en un workshop à La Cartoucherie à Valence (octobre 2012) et des ateliers de travail individualisés lors du festival international du film d'animation de Meknès (mars 2013).
*programme d'appui à la production de contenus audiovisuels éducatifs à destination des pays du Maghreb et du Proche et Moyen-Orient
Louis Darius Soung Meke : aujourd'hui lauréat de l'appel à projets Cap au Sud, il a bénéficié en décembre 2012, à Ouagadougou, d’un atelier CFI animé par Joachim Hérissé. Huit réalisateurs africains ont produit une œuvre commune : Kamikazi et l’arbre aux mille pouvoirs. Le film a été programmé lors de la cérémonie de clôture du Ficam à Meknès, le 27 mars 2013.
Jupiter Moumouni Sodre : aujourd'hui lauréat de l'appel à projets Cap au Sud, il a bénéficié en décembre 2012, à Ouagadougou, d’un accompagnement personnalisé par Joachim Hérissé.