Pour leur 13e édition, les Espoirs de l’animation prennent de l’ampleur et s’affichent désormais sur les trois chaînes jeunesse : CANAL J, TiJi et Gulli.
Depuis 2002, les Espoirs de l’animation travaillent "main dans la main" avec des écoles d’animation de la France entière autour d’un réel exercice pédagogique : placer les étudiants en situation quasi professionnelle en les amenant à répondre à un travail de commande, pour ensuite les confronter aux votes des enfants et à l’appréciation d’un jury professionnel. Il s’agit ici d’offrir un contexte et un espace d’expression et de création aux nouveaux talents !
Nouveauté cette année, les étudiants avaient le choix de la chaîne, et donc du public auquel ils souhaitaient adresser leur création. Ils ont été invités à donner libre cours à leur créativité afin d’illustrer le thème de cette année "Les Bêtises", décliné en fonction de la chaîne choisie : "Ma première bêtise" pour TiJi, "Mes bêtises, mes potes et moi !" pour CANAL J et "Mes bêtises, ma famille et moi !" pour Gulli.
En réponse à cette commande, 32 nouveaux courts métrages ont été réalisés par une centaine d’étudiants pendant le mois qui leur a été imparti.
Les Espoirs de l’animation, une initiative CANAL J, TiJi, Gulli en partenariat avec :