Kirikou et les hommes et les femmes

  • Version française
  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Fiche technique

Avec ce troisième opus consacré au personnage de Kirikou, Michel Ocelot prouve sa capacité à renouveler un immense succès.

Les histoires de Kirikou étaient si nombreuses à raconter qu’après Kirikou et la Sorcière et Kirikou et les Bêtes sauvages, Michel Ocelot a réalisé Kirikou et les hommes et les femmes.

Le grand-père nous accueille donc dans sa grotte bleue pour de nouvelles confidences. Il reste encore de beaux souvenirs de l'enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d'ailleurs...

Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et à son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux qui s'était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d'un mystérieux monstre bleu et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre jeune héros, le pouvoir magique de la musique.

Au final, cinq histoires à apprécier, narrant les exploits de Kirikou, le plus petit et le plus vaillant des héros !

Bande-annonce

Le film

  • Identité

  • Technique

    Catégorie :

    Technique(s) utilisée(s) :

  • Générique