Grâce à une récente restauration, "Belladonna", chef-d’œuvre de l’animation érotique japonaise de 1973, sera à voir – ou à revoir ! – sur grand écran lors du Festival.
Opéra-rock à la folle imagination réalisé par Eiichi Yamamoto, Belladonna vient d’être restauré par Cinelicious à partir d’un négatif original et d’une copie de la Cinémathèque Royale de Belgique. Les initiés vouent un véritable culte à cette œuvre méconnue qui s’inscrit dans la culture underground de l’époque.
Inspiré de La Sorcière de Jules Michelet, Belladonna met en scène Jeanne, une jolie paysanne violée par son seigneur le soir même de ses noces avec celui qu’elle aime. Hélas, après le drame, son époux la rejette. La malheureuse se laisse alors séduire par le diable et devient Belladone, une redoutable sorcière, avant de tomber dans les griffes de l’Inquisition…
Le film, restauré et projeté dans quelques salles, sera présenté en première française lors du Festival d’Annecy et confirmera que le cinéma d’animation est loin d’être un genre réservé aux enfants.
Bande-annonce