Chargée des relations internationales chez DreamWorks, Shelley Page a une parfaite connaissance des films d’étudiants français, raison pour laquelle elle a été choisie pour créer ce programme.
Chaque année, Shelley Page part à la rencontre des professeurs et des étudiants, visionne des dizaines de films, commente les travaux et repère les talents. Elle a ainsi développé une connaissance approfondie de la production récente dans les écoles d’animation de l'Hexagone, ce qui lui confère une réelle légitimité pour réaliser un programme consacré aux films d’étudiants français.
Une quinzaine de films produits au cours des quinze dernières années composent le programme qu’elle a concocté. Au total, ce ne sont pas moins de neuf écoles qui sont représentées, témoignant ainsi de l’exceptionnelle diversité des formations offertes.
On soulignera la présence d’Arthur de Pins, de Benjamin Renner, d'Alexandre Heboyan ou encore de Julien Bisaro parmi les réalisateurs représentés dans ce programme, autant de noms qui résonnent aujourd’hui dans les milieux professionnels.