Découvrez l’adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée des éditions Ankama Éditions, "Mutafukaz" !
Œuvre culte créée en 2008 par l’auteur Run (de son vrai nom Guillaume Renard) et achevée en 2015, Mutafukaz possède enfin son adaptation cinématographique, après cinq bandes dessinées au succès retentissant ainsi qu’un court métrage nommé au Sundance.
À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, Angelino, un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, il tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que de menaçants hommes en noir semblent bien déterminés à lui mettre la main dessus. Après un processus créatif minutieux, long de plus de sept ans, entre Tokyo, Los Angeles et le Nord de la France, l’esthétique pulp et urbaine de Mutafukaz s’invite sur grand écran.
Soutenu à la coréalisation par Shojiro Nishimi (Batman: Gotham Knight, Mind Game) et porté par Ankama Éditions et le talentueux STUDIO4°C (Amer Béton, Mind Game), le dessinateur a relevé le pari de traduire à l’écran l’univers singulier de sa bande dessinée, dont le style séduira les fans comme les curieux.
Cette réalisation avait par ailleurs déjà été évoquée par le directeur créatif et cofondateur d’Ankama, Anthony Roux, lors d’une conférence à Annecy en 2011. Vous pouvez retrouver son compte rendu sur cette page.
Identité
Technique
Générique
Bande-annonce
La Pureté de l’enfance de Sylvie-Anne Ménard (Zviane)
En début de séance, le court métrage La Pureté de l’enfance de Zviane sera projeté pour vous entraîner dans les souvenirs de jeunesse de l’artiste québécoise.
Ce court métrage fait partie de la collection Chroniques du 9e art proposée par l’ONF, CANAL+ et Sacrebleu Productions, qui rend hommage à la grande affinité entre deux formes d’art : la bande dessinée et le cinéma d’animation. Composée de quatre histoires, qui seront toutes diffusées lors de la Leçon de cinéma "L’art de raconter, de la BD à l’animé", cette collection vous fera apprécier le style et l’imaginaire de créateurs québécois et français renommés, des bédéistes s’essayant à la réalisation.