Cars, quatre roues

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Fiche technique

Avant de découvrir en avant-première mondiale les nouvelles aventures de Flash McQueen, la plus célèbre des voitures, redécouvrez le premier volet de la superproduction Pixar.

Plongez dans un monde de voitures anthropomorphes avec le multirécompensé Cars, septième long métrage des studios Pixar sorti en 2006 et coproduit par les studios d'animation Walt Disney.

Golden Globes du meilleur film d’animation en 2007, Cars, réalisé par John Lasseter, à qui l’on doit notamment Le Monde de Dory (2016) ou encore la saga Toy Story, est un savant mélange d’humour, de créativité et de prouesses techniques.

Flash McQueen, jeune champion de courses automobiles avide de victoires et à l’avenir prometteur, prend le départ de la prestigieuse course Piston Cup et se retrouve perdu en plein désert suite à un fâcheux accident. Il atterrit dans la petite ville de Radiator Springs, sur les bords de la mythique Route 66, où il fait la connaissance de Sally, une élégante Porsche, et Mater, une dépanneuse rouillée, mais particulièrement fiable. Grâce à ses nouveaux acolytes, Flash va découvrir que les rencontres amicales, les routes empruntées et les voyages sont bien plus importants que le franchissement d’une ligne d’arrivée.

Embarquez à leurs côtés pour un road trip inoubliable sur les routes américaines !

Bande-annonce

Le film

  • Identité

    Titre original : Cars

    Réalisation : John LASSETER

    Pays : États-Unis

    Année de production : 2006

    Durée : 01 h 46 mn

  • Technique

    Catégorie : Long métrage

    Technique(s) utilisée(s) : ordinateur 3D

    Version : Version originale anglaise sous-titrée français

    Procédé : Couleur

    Public(s) visé(s) : Tous publics

  • Générique

    Réalisation : John LASSETER

    Production : WALT DISNEY PICTURES, PIXAR ANIMATION STUDIOS

    Distribution : BUENA VISTA INTERNATIONAL

    Scénario : John Lasseter

    Musique : Randy Newman

    Voix : Owen Wilson