Collectionnant les succès, Sacrebleu Productions a le flair pour dénicher les futurs trésors de l’animation. Possédant à son actif toute une panoplie de distinctions prestigieuses, la société ne cesse de briller avec ses productions remarquées.
Dans le cadre très privilégié du Château d’Annecy, découvrez quelques-uns des courts métrages qui ont contribué à faire de Sacrebleu une éminente société de production.
Partez pour le Constantinople de 1910 avec Chienne d’histoire (Palme d'or du court métrage 2010 à Cannes) qui traite du triste sort que réservait la ville à ses chiens errants. Puis, embarquez pour les côtes de Papouasie avec Cargo Cult qui nous plonge au cœur de la guerre du Pacifique. Changement de décors et de registres avec Rhizome (prix André-Martin pour un court métrage français à Annecy en 2015), qui explore l’infiniment petit et l’infiniment grand, et Le Loup blanc, l’histoire poétique d’un garçon en papier découpé qui apprivoise un gros loup blanc.
Man on the Chair (Cristal du court métrage 2014) et Une chambre bleue invitent quant à eux à une réflexion sur le sens de l’existence et de l’être, tandis que le délirant Le Repas dominical s’aventure sur le terrain glissant des rapports familiaux et que Tram (Cristal du court métrage 2012) se laisse aller aux divagations érotiques d’une conductrice de tramway.
Le temps d’une projection en plein air qui retrace plus d’une décennie de succès, faites connaissance avec Sacrebleu Productions et ses courts métrages aux univers éclectiques.