Le Festival d’Annecy rend hommage au cinéma d’animation chinois avec la projection de "Rock Dog", une superproduction détonante !
Si l’animation chinoise est connue pour ses œuvres traditionnelles et artisanales, elle est à l’origine de productions de plus en plus innovantes et modernes, répondant aux codes narratifs destinés au grand public. Rock Dog fait partie de ces créations à la pointe de la technologie, qui s’imposent sur le marché international de l’animation.
Réalisé par Ash Brannon (Toy Story 2, Les Rois de la glisse), Rock Dog raconte l’histoire de Bodi, un chien tibétain censé prendre la suite de son père comme gardien d’un village de moutons, terrifié à l’idée de ne pas être à la hauteur du modèle paternel. Tout est bouleversé lorsqu’un poste de radio tombe littéralement du ciel et que Bodi entend la chanson d’Angus, une vedette de la vieille époque. Envoûté par ce nouveau monde qui s’offre à lui, Bodi y voit un signe du destin et décide de partir pour la ville à la poursuite de son rêve : devenir une star de la musique.
Produit par Mandoo Pictures et Huayi Brothers, Rock Dog est une superproduction chinoise au budget étonnant. Dans le cadre de sa programmation spéciale dédiée à la Chine, le Festival vous invite à découvrir ce long métrage (prochainement en salle), reflet parfait de la formidable expansion de l’industrie animée chinoise.
Titre original : Rock Dog
Réalisation : Ash BRANNAN
Pays : Chine, États-Unis
Année de production : 2016
Durée : 01 h 29 mn 32 s
Catégorie : Long métrage
Technique(s) utilisée(s) : ordinateur 3D
Version : Version originale anglaise
Procédé : Couleur
Public(s) visé(s) : Famille
Réalisation : Ash BRANNAN
Production : Rob FENG, Amber WANG, David B MILLER, MANDOO PICTURES, Jun ZHENG, HUAYI BROTHERS WINK ANIMATION, Joyce LOU
Distribution : TIMELESS FILMS, Rebecca KAMP
Scénario : Kurt Voelker, Ash Brannon
Musique : Rolfe Kent
Montage : Ivan Bilancio, Ed Fuller
Voix : Sam Elliott, Matt Dillon, Kenan Thompson, Jorge Garcia, Lewis Black, Mae Whitman, Jk Simmons, Eddie Izzard, Luke Wilson