Kubo et l'Armure magique

  1. Résumé
  2. Descriptif

Invitation au pays du soleil levant sur le Pâquier, avec la projection de Kubo et l’Armure magique.

Toute dernière création des studios LAIKA – à qui l’on doit les très remarqués Coraline et L'Étrange Pouvoir de NormanKubo et l’Armure magique, réalisé par Travis Knight, propose une envolée mystique au cœur d’un Japon médiéval.

On y suit les aventures de Kubo, jeune garçon vif et intelligent qui s’occupe de sa mère dans un petit village portuaire. Armé de son shamisen, instrument de musique magique, il narre aux villageois des récits quelque peu extraordinaires, illustrés par des personnages en origami qui prennent vie au son de sa musique.

L’existence de cette petite communauté est complètement bouleversée lorsque, par mégarde, il invoque un esprit démoniaque du passé, déterminé à accomplir une vengeance ancestrale. Accompagné d’un singe protecteur et d’un scarabée samouraï, le garçon se lance dans une épopée hors du commun et devra affronter toutes sortes de créatures maléfiques pour accomplir sa destinée et résoudre les mystères que recèle son passé…

Entièrement réalisé en animation en volume – signature artistique de LAIKA, qui excelle dans cette technique – le long métrage est une vraie réussite visuelle avec ses marionnettes animées plus vraies que nature. Habitués du Festival d’Annecy, les studios ont, à maintes reprises, présenté leurs créations lors de projections et de conférences.

Le Festival vous invite à découvrir ce film aux allures de conte initiatique, qui aborde avec finesse et poésie les thèmes universels du courage, de l’estime de soi et de la différence.

Bande-annonce