Quand l’oreille voit et que l’œil entend ! La musique dans l’animation est la seconde thématique mise à l’honneur durant l’édition 2018. Pour Marcel Jean, délégué artistique, il était essentiel de "donner la parole aux compositeurs, leur faire une place de choix dans la programmation du Festival, permettre au public et aux professionnels de les rencontrer".
L’univers musical de l’animation sera ainsi exploré tout au long de cette semaine de festivités !
Ce programme regroupe une dizaine d’expériences contemporaines dans lesquelles les cinéastes ont travaillé en symbiose avec la musique, cherchant à reproduire les structures autant que les tonalités par des lignes, des couleurs ou des formes. L’ensemble varié présente différentes techniques : utilisation audacieuse de l’imagerie médicale dans Recordare, impression de végétaux directement sur pellicule dans Feuerhaus, synchronisation de taches d’encre avec la musique dans Virtuos Virtuell, chorégraphie de signaux lumineux au son d’une musique techno dans Zounk!.
À la recherche d’une séance où la performance abstraite et les émotions rythmiques sont de mise ? Ce programme est fait pour vous !