Faites un saut dans le temps et vivez quatre périodes de l’histoire du Brésil à travers les yeux d’Abeguar, jeune indien guerrier de la tribu Tupinamba.
Long métrage d’animation brésilien réalisé par Luiz Bolognesi, Rio 2096 : Une histoire d’amour et de furie a reçu le Cristal du long métrage au Festival d'Annecy 2013. En écho à la thématique de l’animation brésilienne, à l’honneur lors de l’édition 2018, il vous fera découvrir le pays et son histoire.
En vie depuis plus de 600 ans, le protagoniste, immortel, partage des événements qui se sont déroulés au cours de quatre périodes de l'histoire du Brésil : des guerres tribales précoloniales, en passant par la Balaiada et le mouvement de résistance à la dictature militaire dans les années 1960, jusqu'à une époque futuriste en 2096. Renaissant à chaque époque, le héros lutte sans cesse aux côtés des plus faibles tout en recherchant son amour perdu.
Un récit ambitieux, qui suit la chronologie d’un pays, à découvrir au cœur du Château d’Annecy, musée lacs et montagnes.