Les Espoirs de l'Animation

  1. Résumé
  2. Descriptif

"Les Espoirs de l’Animation" offrent un espace privilégié d’expression et de création pour de nouveaux talents en devenir. Découvrez les lauréats 2018 !

Sur l’initiative de TiJi,  Gulli et Canal J, en partenariat avec le SPFA, le CNC et la SACD, le concours Les Espoirs de l'Animation est proposé aux écoles d’animation de la France entière (La Poudrière à Valence, l’école Émile Cohl à Lyon, l’EMCA à Angoulême, l’ESAAT à Roubaix et l’école Estienne à Paris) autour d’un réel exercice pédagogique : proposer aux étudiants une immersion en situation professionnelle en réalisant un travail de commande.

Pour cette 17e édition, ils ont été invités à laisser libre cours à leur créativité afin d’illustrer le thème de cette année : "Il y a mille raisons d’aimer ou de respecter les handicapés, mais sûrement pas juste parce qu’ils le sont". Cette phrase est issue du roman pour enfants Nos cœurs tordus écrit par Séverine Vidal et Manu Causse (Bayard Jeunesse), prix Gulli du roman 2017.

En réponse à la commande, 34 nouveaux courts métrages ont été réalisés cette année et le palmarès sera annoncé au Mifa, lors de la Conférence de presse Lagardère Active le jeudi 14 juin.

Télécharger