Prenez rendez-vous avec Vicky Schroderus entre le vendredi 29 mai et le mercredi 10 juin et rencontrez-la le mardi 16 juin entre 16h00 et 18h00 (heure française – CET).
Venez découvrir quels projets et programmes recherche Yle – Finnish Broadcasting Company.
En quoi consiste votre stratégie éditoriale ?
Yle TV2, qui diffuse en finnois, est d’après les mesures d’audience et les enquêtes de satisfaction le diffuseur de programmes pour la jeunesse le plus important en Finlande. Au total, il diffuse plus de 1 300 heures de programmes destinés aux enfants de 2 à 12 ans. Le service de FVOD de Yle, Areena, attire plus de 4M de spectateurs autour de ses programmes pour la jeunesse chaque semaine (la population de la Finlande est de 5,4M d’habitants). Le magazine Pikku Kakkonen est l’une des marques les plus importantes d'Yle. Son public cible principal est le groupe des 3-6 ans. Il touche environ 68 % de ce groupe chaque semaine à la télévision linéaire. Pour les 7-12 ans, Yle dispose d’une marque interactive baptisée Galaxi. Elle atteint environ 10 % de ce groupe chaque semaine à la télévision linéaire. Il est possible de retrouver l’univers de Galaxi en ligne. Buu-Klubben est diffusé sur la chaîne en suédois Yle Fem. Il vise principalement le groupe des 4-7 ans.
Quel type de projets/programmes recherchez-vous ?
Nous recherchons non seulement de l’animation de grande qualité, mais aussi des personnages très originaux et des histoires novatrices dotées d’une touche d’humour. Nous accordons beaucoup d’importance aux scénarios. Quant aux formats, ils peuvent aller d’une à trente minutes.
Session en anglais