Depuis plusieurs années, le secteur de l’animation connaît une dynamique exceptionnelle, accélérée par l’appétit des plateformes. Dans ce contexte favorable, comment se structurer, créer de nouvelles alliances pour accompagner durablement cette croissance et mieux répondre aux défis de demain ?
Dans la guerre féroce que se livrent les studios d’animation et les diffuseurs, l’acquisition d’IPs (livres, bandes dessinées, jeux vidéo…) devient un enjeu stratégique majeur pour le développement de nouveaux projets et la séduction de communautés déjà existantes. Comment les éditeurs se positionnent-ils sur le marché de l’animation ? De quels stratégie d’achat et leviers de négociation disposent les producteurs ?
Intervenants : Sandrine Nguyen, Karine Riahi et Melissa Wolfe
Dans un secteur d’activité à haut risque, rassurer les partenaires financiers d’un film sur la chaîne des droits et la remontée des recettes devient un enjeu crucial pour pouvoir attirer de nouveaux investisseurs. En outre, l’émergence du marché des NFTs ouvre de nouvelles opportunités aux acteurs de l’animation pour financer leurs productions, diversifier leurs revenus ou mettre en place un nouvel écosystème permettant de créer, financer et distribuer leurs contenus. Dans un univers où les standards et les modèles restent encore à inventer, comment faire les bons choix et bien structurer sa stratégie NFT et blockchain ?
Intervenants : Yannick Bossenmeyer-Grivet, Patrice Poujol, Mark Warshaw et Max Howard
Pour se développer et se structurer durablement, les studios d’animation doivent désormais faire appel à de nouvelles ressources financières et intégrer la production de contenus à travers une vision 360°. Entre fonds d’investissement (Private equity, VC) et capitalisation boursière, comment établir la bonne balance entre besoin de financement et indépendance ?
Intervenants : Marc du Pontavice, Maureen Fan, Gilles Gaillard et Florence Aviles
Pour profiter de la traduction simultanée, munissez-vous de vos écouteurs personnels.