Claude Barras a déjà signé bon nombre de courts métrages, pour la plupart tournés en stop-motion, et repérés dans de nombreux festivals. En 2005, il signe Le Génie de la boîte de raviolis qui remporte plusieurs prix à l’international et Banquise, sélectionné au Festival de Cannes en 2006.
Son premier long métrage, Ma vie de Courgette, cumule à ce jour de nombreux prix dont deux César, le Cristal du long métrage et le prix du public à Annecy, ainsi qu’une nomination aux Golden Globes et aux Oscar. Il développe actuellement deux projets de longs métrages.
Ce programme est constitué de 4 courts métrages qu’il a réalisés ou coréalisés (notamment avec Cédric Louis) et de 4 autres qu’il a produits au sein du collectif Hélium Films à Lausanne.
Si comme nous, vous avez eu un coup de cœur pour Ma vie de Courgette, ne manquez pas de découvrir ses autres projets lors de cette séance !
Cinéaste suisse reconnu, Claude Barras nous fait une nouvelle fois l’honneur de sa présence pour cette Carte blanche dédiée à son parcours, et une séance de Q&A avec le public sera organisée à l’issue de la projection.