Le Ghana ouvre le bal du Mifa Campus International et place la barre haut ! Retour sur l’atelier qui vient de se tenir à Accra du 23 au 27 janvier 2023 dans le cadre du Mifa Campus International – Programme Talent.
En partenariat avec l’Institut français Paris et l’Institut français du Ghana, les équipes du Mifa poursuivent leur accompagnement sur le territoire africain en permettant à 5 autrices et auteurs ghanéens de faire grandir leurs projets.
Le Mifa Campus International bénéficie d’une assise solide, étant coordonné par Delphine Nicolini (consultante et productrice artistique indépendante) et accompagné d’experts de haut vol. Ce sont Anita Doron (scénariste) et Osman Cerfon (réalisateur) qui se sont prêtés à l’exercice. Partage d’expérience, transmission, écoute, stimulation… autant de facteurs décisifs pour monter en compétences.
Et le résultat est là : impressionnant !
Félicitations aux porteurs des 5 projets, qui se sont investis corps et âme durant ces 5 jours et qui ont livré des pitchs incroyables devant Jules Armand Aniambossou, ambassadeur de France au Ghana.
L’aventure ne s’arrête pas là, retenez bien ces projets et venez les découvrir à Annecy en juin prochain à l’occasion du Pitch Partenaire Ghana.
- Abrefi Koto, a Father’s Joy de Karen-Happuch P. Henneh – Court métrage
- Talata de Najilau Dramundu et Rudolf Zeglo – Long métrage
- Asantewaa de Jesse Sunkwa-Mills – Série TV
- Fa Ma )Mo d’Emmanuel Addy – Série
- Soan (Soul of a Nation) de Sarpei Kwadey et Nii Ofei Dodoo – Long métrage
Ce projet s'inscrit dans la continuité de la Saison Afica2020.
A ce titre, il bénéficie du soutien du comité des mécènes.
Partenaire du Mifa Campus International