Premier long métrage du néerlandais Michaël Dudok de Wit, "La Tortue rouge", mené sous la direction artistique du japonais Isao Takahata, ouvrira le Festival 2016.
Après avoir fait partie des Work in Progress 2015, La Tortue rouge de Michaël Dudok de Wit vous est présenté cette année en ouverture du Festival. Le réalisateur néerlandais, notamment connu pour avoir réalisé Le Moine et le Poisson et Père et Fille, signe ici son premier long métrage.
Nul doute que les spectateurs aguerris y reconnaîtront la patte des studios d’animation Ghibli, puisque la direction artistique est signée Isao Takahata, le réalisateur du célèbre Tombeau des Lucioles.
La Tortue rouge raconte l'histoire d'un naufragé qui, échoué sur une île déserte où seuls vivent des oiseaux, des tortues et des crabes, finira par se lier d’amitié avec une tortue géante.
Plongez dans ce film d’animation sans dialogue, qui retrace les grandes étapes de la vie et marquera le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Festival d’Annecy !
Bande annonce
Titre original : La Tortue rouge
Réalisation : Michaël DUDOK DE WIT
Pays : France
Année de production : 2016
Durée : 01 h 25 mn
Catégorie : Long métrage en avant-première
Technique(s) utilisée(s) : ordinateur 2D
Version : Sans dialogue ni commentaire
Procédé : Couleur
Réalisation : Michaël DUDOK DE WIT
Production : PRIMA LINEA PRODUCTIONS, STUDIO GHIBLI, WILD BUNCH, WHY NOT PRODUCTIONS, BELVISION, ARTE FRANCE CINÉMA
Distribution : WILD BUNCH
Scénario : Michaël Dudok de Wit, Pascale Ferran
Musique : Laurent Perez Del Mar