Snoopy et les Peanuts, le film

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Fiche technique

Les Blue Sky Studios célèbrent tous les perdants de ce monde avec sa création Snoopy et les Peanuts, le film, où l’attendrissant Charlie Brown relèvera tous les défis par amour.

Suite au dévoilement de ses secrets de fabrication en 2015 lors d’un Work in Progress en présence du réalisateur Steve Martino et du directeur artistique Nash Dunnigan, le long métrage d’animation Snoopy et les Peanuts, produit par les studios américains Blue Sky Studios, revient dans sa version finale pour une projection en plein air.

Les créateurs de L’Âge de glace vous proposent de faire la connaissance de Snoopy, Charlie Brown et Lucy dans une fantastique aventure basée sur la célèbre bande dessinée Peanuts de Charles Schulz.

Connu pour sa maladresse et ses échecs à répétition, l’attachant Charlie Brown décide de se lancer dans le plus grand défi de sa vie : séduire sa nouvelle camarade de classe, une jolie petite rousse. Trop timide pour lui adresser la parole, Charlie Brown va déborder d’ingéniosité pour essayer de se faire remarquer, et pourra compter sur le soutien inébranlable de son fidèle compagnon à l’imagination débordante, Snoopy. Ce dernier, quant à lui, se lancera dans les airs à la poursuite de son ennemi de toujours, le Baron rouge.

Le Festival vous attend nombreux pour savourer cette fable poétique et joyeuse, vibrant hommage à l’esthétique minimaliste de Schultz pour le 65e anniversaire de sa bande dessinée.

Bande-annonce

Le film

  • Identité

    Titre original : The Peanuts Movie

    Réalisation : Steve MARTINO

    Pays : États-Unis

    Année de production : 2015

    Durée : 01 h 28 mn

  • Technique

    Catégorie : Long métrage

    Technique(s) utilisée(s) : ordinateur 3D

    Version : Version française

    Public(s) visé(s) : Famille

  • Générique

    Réalisation : Steve MARTINO

    Production : 20TH CENTURY FOX, BLUE SKY STUDIOS, INC.

    Distribution : 20TH CENTURY STUDIOS FRANCE

    Adaptation de : "Peanuts", Charles Schulz

    Direction artistique : Nash Dunnigan

    Scénario : Craig Schulz, Bryan Schulz, Cornelius Uliano

    Musique : Christophe Beck

    Montage : Randy Trager

    Voix : Noah Schnapp, Bill Melendez, Francesca Capaldi