Découvrez l'œuvre diffusée en stéréoscopie 3D, en résolution 4K, avec un son Dolby Atmos, de l'artiste visuel et vidéaste Adriaan Lokman, également membre du jury de l'édition 2022.
Cet événement dépassera les frontières de la simple projection et prendra les allures d’un spectacle particulier, d'une expérience cinématographique rare. Il sera diffusé en stéréoscopie 3D, en résolution 4K, avec un son Dolby Atmos. Programmé une seule fois pendant le Festival, il sera l’occasion unique de rencontrer Adriaan Lokman et d’échanger sur son œuvre.
Adriaan Lokman est un artiste visuel & vidéaste qui explore les frontières entre abstraction et réalité, avec le désir constant d'impliquer le spectateur. Des décors et des personnages, des observations sur des routines quotidiennes et souvent itératives, le tout réduit à sa plus simple expression, des formes souvent agencées de manière géométrique, tout juste identifiables.
Adriaan joue avec les codes, les signes et les symboles de notre époque, auxquels il donne vie en orchestrant un concert d'ombres et de lumières, de mouvements de caméra et de compositions musicales, pour créer un rythme et entraîner les spectateurs dans ses mondes virtuels. Il a fait 6 films indépendants, dont Barcode (Grand prix du court métrage, Annecy 2002), Chase et Flow (mention André-Martin pour un court métrage français, Annecy 2019).
Cette année, Adriaan Lokman est membre du jury de la catégorie Courts métrages au Festival international du film d'animation d'Annecy.
Découvrez le site d'Adriaan Lokman.