Bikini Bottom connaît une période de troubles sans précédent : on a volé la couronne du roi Neptune !
Désemparé, celui-ci accuse Eugène Krabs et charge Bob de l'enquête.
S'il réussit en moins de six jours, Neptune passera l'éponge sur son accusation.
Bob – que tout le monde considère comme immature – va devoir prouver qu'il est capable de vivre en eaux profondes et de se frayer un chemin au travers des embûches. Il peut compter sur la complicité de Patrick, son dévoué meilleur ami l'étoile de mer.
Cherchant à prouver la culpabilité de Plankton, leur ennemi juré, les deux compères vont naviguer en eaux troubles jusqu'à Shell City.
En chemin, ils essuient les attaques répétées de Dennis, le tueur à gage engagé par Plankton.
Mais heureusement, leur route croisera celle de David Hasseloff qui sauvera (encore une fois) la situation ! Le biologiste marin Stephen Hillenburg imagine une série TV subaquatique en 1984. Il faudra attendre 1996 pour que le personnage de Bob l'Éponge carrée naisse et trois années supplémentaires pour qu'il devienne un héros du petit écran sur Nickelodeon.
Surfant sur cette vague de popularité, les studios s'associent à Paramount Pictures pour produire un long métrage mettant en scène le Porifera le plus célèbre de l'histoire des métazoaires !
Entre dessin animé et images réelles, l'intrigue met en scène tous les personnages emblématiques de la série.
Sorti en 2004, Bob l'Éponge, le Film connaît un grand succès auprès du public et se classe en tête du box-office. Voici l'occasion de revoir un film... absorbant !