Il y a plus de 50 ans, les Pays-Bas disposaient déjà d'un studio de cinéma professionnel spécialisé dans l'animation de marionnettes : Geesink Studio.
Des années 40 aux années 70, Geesink Studio a été dirigé par son fondateur, le producteur Joop Geesink (1913-1984), l'un des pionniers nationaux de l'animation avec Marten Toonder et George Pál. Le studio a créé des centaines de films de marionnettes sous le nom Dollywood et a remporté plus de 80 prix internationaux, dont plusieurs Lions au festival international de la publicité de Cannes.
À son apogée, le studio comptait une bonne centaine d'employés. Il produisait surtout des publicités, pour la société Philips, son plus gros client, mais aussi pour des marques incontournables telles que Mackeson, Ballantine, Campari, Coca-Cola, Knorr, Heineken, Heinz, et bien d'autres. Il avait déployé son activité sur tous les continents, avec un intérêt particulier pour l'Allemagne et l'Italie.
Les films de marionnettes de Geesink sont des petits bijoux brillants par leurs techniques d'animation, leurs décors immaculés, leurs marionnettes toutes mignonnes et la drôlerie de leurs histoires. Les productions montrent le plus souvent un univers rassurant peuplé de personnages enjoués.
En s'appuyant sur des interviews d'anciens employés et de nombreux extraits de films mémorables, ce documentaire met en avant le sens de l'innovation et de l'entrepreneuriat de Joop Geesink et les talents uniques de ses animateurs.