Rendez-vous avec les compositeurs Chopin, Bach, Corelli, Satie et Prokofiev sur fond d’images animées !
Quand l’oreille voit et que l’œil entend ! La musique dans l’animation est la seconde thématique mise à l’honneur durant l’édition 2018. Pour Marcel Jean, délégué artistique, il était essentiel de "donner la parole aux compositeurs, leur faire une place de choix dans la programmation du Festival, permettre au public et aux professionnels de les rencontrer".
L’univers musical de l’animation sera ainsi exploré tout au long de cette semaine de festivités ! On ne compte plus les films d’animation qui s’inspirent de grandes partitions classiques. Cette séance permet notamment de constater à quel point les compositeurs de musique classique ont su nourrir l’imaginaire visuel de grands artistes de l’animation tels que Zdenko Gašparović, Norman McLaren, Kōji Yamamura, Patrick Bouchard, pour n’en citer que quelques-uns.
En soi, la musique est porteuse d’images, et ce programme est une invitation à se laisser charmer par les lectures que les animateurs font de pièces musicales célèbres. Laissez-vous tenter !