Lorsque Les Quatre Saisons de Vivaldi partent à la rencontre de l'animation et des technologies d'aujourd'hui, cela donne une performance audiovisuelle unique, proposant de voir et de sentir ces œuvres incontournables sous un angle nouveau.
C'est au Musée-Château d'Annecy que s'installeront les musiciens de l'Ensemble Pleïade (violons : Patricia Vasseur, Nadège Gruffat-Poulain, Elise Douylliez ; alto : Marie-Laure Brieugne ; violoncelle : Virginie Millour ; contrebasse : Émilie Martin ; clavecin : Calliopé Chaillan) pour nous livrer leur version de "Le Printemps", "L'Été", "L'Automne" et "L'Hiver", accompagnés par l'interprétation visuelle animée de ces concertos faite par cinq réalisateurs talentueux : Anna Budanova, Priit Pärn et Olga Pärn, Atsushi Wada et Theodore Ushev. La musique live et l'animation seront synchronisées par une intelligence artificielle. Découvrez une toute nouvelle façon d'apprécier l'animation grâce à la fusion entre musique, vidéo, technologie et art.
Il s'agira de la toute première représentation française de cette performance, conçue par l'université des arts de Tokyo (Tōkyō Geijutsu Daigaku) et proposée par l'agence pour les Affaires culturelles du gouvernement du Japon, et par le gouvernement métropolitain de Tokyo.
Une expérience sensorielle à ne pas manquer !
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles