Prenez rendez-vous avec Aurélie Wack entre le vendredi 29 mai et le mercredi 10 juin et rencontrez-la le vendredi 19 juin entre 10h00 et 12h00 (heure française - CET).
Venez découvrir quels projets et programmes recherche Warner Media France & Africa.
En quoi consiste votre stratégie éditoriale ?
Nous voulons des idées de contenus qui puissent compléter les programmes issus de notre studio de Burbank et destinés à Cartoon Network et à Boomerang. Notamment des contenus faisant la part belle à la création, avec des personnages et des histoires auxquels les enfants pourront s’identifier. Donc quand vous nous pitchez des choses, ce qui nous aide vraiment, c’est que le véritable auteur de l’idée soit présent. La priorité absolue pour nous est de trouver des personnages ayant du cœur et de l’humour, qui plairont aux enfants et auxquels ceux-ci vont s’attacher, mais aussi qu’on puisse exploiter au travers des différentes plateformes, parce que les enfants n’aiment pas être limités : ils veulent à la fois voir, jouer et avoir le sentiment que les choses leur appartiennent. Nous cherchons des idées pour nos chaînes d’abord au niveau mondial, puis des régions du monde et enfin de pays particuliers le cas échéant.
Quel type de projets/programmes recherchez-vous/financez-vous ?
Nos chaînes ne diffusent que des comédies au grand cœur. Pour Cartoon Network, nous recherchons des comédies animées axées sur les personnages et destinées aux enfants de 6 à 11 ans. Et pour Boomerang, des comédies animées drôles mais adaptées à des enfants plus jeunes. Nous sommes fiers de notre capacité à conclure des accords rapidement, qu’il soit question de préachat ou de coproduction. En France et en Afrique, Cartoon Network et Boomerang sont complétées par Boing, qui cible les enfants âgés de 6-8 ans à travers tous les genres ; Toonami, la chaîne consacrée aux super-héros ; et Adult Swim, qui vise la tranche des 15-35 ans avec des comédies pour jeunes adultes.