Une séance spéciale, pleine de surprises et de premières fois !
À l'occasion de ses 60 ans, le Festival vous propose une soirée anniversaire avec, au programme, la projection de plusieurs œuvres :
Un Oscar pour Monsieur Rossi de Bruno Bozzetto Projeté pour la première fois en 1960 à Annecy, redécouvrez en 2021 cette satire sur les réalisateurs et jurys qui acceptent et récompensent les films où la simple imitation reçoit les éloges au mépris de la créativité originale.
Mémoire d'une minute de Joan C. Gratz, Christopher Hinton, Paul Driessen, Theodore Ushev, Dennis Tupicoff, Janet Perlman, Marv Newland, Jim Blashfield, Bill Plympton, Diane Ombomsawin Pour la première fois sur grand écran, laissez-vous surprendre par cette compilation de courts métrages animés abordant le thème de la mémoire. Réunis par Joan C. Gratz, 11 réalisatrices et réalisateurs récompensés par Annecy ont déterminé le contenu et la technique pour nous offrir une œuvre allant du sentimental à l'absurde.
Far From the Tree de Natalie Nourigat Les studios d’animation Walt Disney présentent en avant-première mondiale leur nouveau court métrage avec une introduction préenregistrée de la réalisatrice.
D'autres surprises vous attendent lors de cette soirée mais chut, c'est un secret !
Les films
Un Oscar per il signor Rossi
Italie - Bruno BOZZETTO
The One-Minute Memoir
Australie, Bulgarie, Canada, États-Unis, Pays-Bas - Joan GRATZ, Christopher HINTON, Paul DRIESSEN, Theodore USHEV, Dennis TUPICOFF, Janet PERLMAN, Marv NEWLAND, Jim BLASHFIELD, Bill PLYMPTON, Diane OBOMSAWIN, Chel WHITE