Plongez au cœur de l’Himalaya sur grand écran avec cette adaptation signée Patrick Imbert, d’après le manga de Jirō Taniguchi et le roman de Baku Yumemakura.
Grimper. Grimper encore. Toujours plus haut. Et après ?
À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
Adapté par le réalisateur Patrick Imbert à partir du manga de l’auteur japonais Jirō Taniguchi, le film a été récompensé par le César du meilleur long métrage d’animation en 2022. Ce film est programmé en lien avec l’exposition du Musée-Château "Vestiges des cimes – Archéologie glaciaire", présentée du 10 juin au 10 octobre 2022.
Devant Le Sommet des Dieux, on en prend plein la vue, avec des paysages et un suspense à couper le souffle. Immergez-vous dans l’ascension folle d’un alpiniste obstiné… On préfère vous prévenir, vous allez devenir accro à cette animation !
Titre original : Le Sommet des dieux
Réalisation : Patrick IMBERT
Pays : France, Luxembourg
Année de production : 2021
Durée : 01 h 35 mn
Catégorie : Long métrage
Technique(s) utilisée(s) : ordinateur 2D/3D
Version : Version originale française sous-titrée anglais
Réalisation : Patrick IMBERT
Production : FOLIVARI, JULIANNE FILMS, MELUSINE PRODUCTIONS / STUDIO 352
Distribution : WILD BUNCH DISTRIBUTION
Adaptation de : "Le Sommet des dieux", Jirō Taniguchi
Direction artistique : David Coquard-Dassault
Scénario : Patrick Imbert, Jean-Charles Ostoréro, Magali Pouzol
Musique : Amine Bouhafa
Montage : Benjamin Massoubre, Camillelvis Théry