Le Festival d’Annecy, c’est une programmation gourmande et éclectique...
Après l'annonce des différentes catégories en compétition, on retrouvera en Sélection officielle deux programmes incontournables bien connus des festivaliers : les séances iconoclastes proposées par les Midnight Specials et les indémodables Annecy Classics.
Annecy Classics
Pour parcourir l’histoire du cinéma d’animation et son univers fascinant, revisiter les classiques du genre ou découvrir des pépites animées : un programme qui dépoussière le patrimoine !
À l’affiche cette année, notamment :
Rintarō avec Galaxy Express 999, Les Maîtres du temps de René Laloux, ou encore Theodore Ushev : liens invisibles de Borislav Kolev. Une exposition au Musée-Château sera par ailleurs également consacrée à Ushev : “Theodore Ushev, la matière de la mémoire".
Midnight Specials
Affranchies des règles et de la bienséance, ces séances peu recommandées aux âmes sensibles (déconseillées aux moins de 16 ans) font la part belle à l’impertinence, l’irrévérence, l’audace, le tout parfois bien épicé ! Avec en point d’orgue, le fameux programme WTF !
Quand talent rime avec insolent, l’expérimental et l’inattendu ne sont jamais très loin : vous aimez être bousculé ? Rendez-vous en soirée pour les Midnight Specials !