Image
Susie Wilson

Décès de Susie Wilson

Partager

C’est avec beaucoup de tristesse que l’équipe du Festival a appris le décès de Susie Wilson, ce 27 septembre 2024, qui avait notamment fait partie d’un comité de sélection d’Annecy en 2008.

En ce début d’octobre rose, nous avons appris que Susie Wilson, une amie du Festival, est décédée d’un cancer à l’âge de 56 ans, après quinze années de lutte contre la maladie.

Susie avait participé au comité de sélection des courts métrages du Festival en 2008. Passionnée et enthousiaste, elle avait sympathisé et gardé des liens d’amitié avec l’équipe de sélection, et revenait à Annecy presque tous les ans. Même affaiblie, elle avait conservé sa passion et sa joie de retrouver ici la famille animation, ainsi que son caractère bien trempé et impulsif, modéré par un humour et une drôlerie aux accents scottish.

Après des études en arts visuels au Japon dans les années 90, Susie avait été directrice du premier Festival d’animation en Écosse, Projector, qu’elle avait fondé en 2001. Écosse où elle avait également enseigné au département animation de l’Université de Dundee, avant de s’expatrier dans le sud de la France il y a une vingtaine d’années, où elle a continué d’œuvrer comme consultante indépendante pour divers studios et écoles d’animation.

L’équipe du Festival d’Annecy s’associe à la peine de sa famille et de ses amis.