International Mifa Campus – Photo : Animasyros
C’est lors du Festival international d’animation Animasyros, en Grèce, que le Festival d’Annecy a organisé un nouvel atelier Mifa Campus International – Talents.
Du 25 au 28 septembre dernier, se tenait au cœur des Cyclades sur l’île de Syros en Grèce, le Festival international d’animation : Animasyros. Grâce au soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ainsi que de l’Institut français, le Marché international du film d’animation d’Annecy a pu organiser un atelier Mifa Campus International – Talents, et exporter ainsi son savoir-faire et son expérience, pour développer l’aspect créatif et artistique des projets sélectionnés.
Sur place, ce sont cinq porteurs de projets qui ont pu bénéficier de cet accompagnement, issus de cinq pays méditerranéens : Grèce, Turquie, Serbie, Égypte et Maroc.
Découvrez la liste des créatrices, créateurs et leur projet :
- Ira Elshansky (Serbie) – Boobs – court métrage
- Yiannis Skouras (Grèce) – Fruits of Labor – court métrage
- Jihane Joypaul (Maroc) – Harun & Mamun – court métrage
- Islam Mazhar & Ahmad Abdelhameed (Égypte) – Kamaroza – long métrage
- Günef Bozkurt (Turquie) – The Witch of the Mountain – série TV
Rendez-vous en juin prochain à Annecy, où les participants à l’atelier seront invités à venir présenter leur projet d’animation à l’occasion du Mifa, dans le cadre d’un Pitch Partenaire dédié.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat, entre le Festival international du film d’animation d’Annecy et Animasyros, visant à soutenir et mettre en valeur l’animation des pays méditerranéens au Mifa. De nouveaux ateliers devraient être organisés en 2025, toujours dans cette optique.
Restez connectés !