Dans le cadre de son programme d’accompagnement des professionnels du secteur de l’animation, le Mifa a apporté son savoir-faire au Nigeria avec un Mifa Campus International – Production.
Du 3 au 6 avril 2023, le Nigeria a consolidé son écosystème en participant à un Mifa Campus International – Production à Lagos via un atelier Production en présence d'experts français et nigérians : Ariane Suveg (consultante), Odile Perrin (consultante), Ivan Zuber (producteur, Laïdak Films), Mbuotidem Johnson (producteur, Basement Animation Studio) et Abba Makama (producteur, Osiris Film).
L'objectif de cet atelier est d'accompagner les participants dans leur projet professionnel pour avoir une approche structurelle et aider le territoire à se doter de compétences fortes et complémentaires. À travers des études de cas, des retours d'expériences, mais aussi un état des lieux du secteur audiovisuel et cinématographique du pays et une écoute attentive des manques et besoins, l'atelier amène six porteurs de projet à se questionner et se diriger pas à pas vers des initiatives professionnelles nouvelles.
Omoyefe Majoroh (Blac Onyx Studios), Yetunde Ogundipe (BeeReel Pictures), Ashford Etela (Toon Republic Studios), Nkem Nwaturuocha (DisruptDNA), Somto Ajuluchukwu et Tunde Oluwa ont donc suivi l’atelier et partagé leurs évolutions de carrière envisagées.
Le Nigeria, qui avait entrepris d’autres ateliers avec le Mifa ces dernières années, confirme donc sa volonté de progression. Une délégation nigériane sera présente lors du Marché international du film d’animation en juin prochain, et les six porteurs de projet participeront au Meet the… Sales Agents afin de mettre en pratique les enseignements récents et trouver de futurs partenaires.
Accréditez-vous dès à présent pour participer au Mifa du 13 au 16 juin 2023 à Annecy.
Ce projet s'inscrit dans la continuité de la Saison Afica2020.
A ce titre, il bénéficie du soutien du comité des mécènes.
Partenaire du Mifa Campus International