Image
Nezumikozo Jirokichi - © MIYU PRODUCTIONS, INC.

Rintarō au Festival d’Annecy

Partager

Dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy, une Séance événement exceptionnelle sera dédiée à Rintarō, en hommage à ce grand maître de l'animation japonaise.

Le réalisateur Rintarō (Metropolis, Harmagedon) sera présent à Annecy pour la projection de son nouveau film, Nezumikozō Jirokichi, en Séance événement. Le film rend un vibrant hommage à l'œuvre de Sadao Yamanaka, un réalisateur japonais disparu prématurément en 1938 à l'âge de 28 ans.

La partition musicale est signée Toshiyuki Honda, reconnu pour son travail sur des films tels que L'Avocate et Metropolis. De plus, Mami Koyama, la voix d'Arale dans Dr Slump, incarne le rôle du "benshi", une narratrice.

Ce court métrage de 25 minutes est une coproduction Japon-France entre les studios nippons M2 et Genco, et la société de production française Miyu Productions.

En clôture de la séance, le public aura également le privilège d'assister à une conversation unique avec le réalisateur Rintarō lui-même, offrant ainsi une expérience cinématographique inoubliable.

Image
Rintarō

La réédition de l’un de ses chefs-d'œuvre intemporels, Galaxy Express 999, sera également diffusé dans le cadre des programmes Annecy Classics.