Affiche Annecy 2025

Affiche Annecy Festival 2025 – Illustration : Raman Djafari

Une affiche festive et pleine de passion à l'image du Festival !

Partager

Le Festival déploie ses ailes et se prépare pour sa prochaine édition, qui se déroulera du 8 au 14 juin : découvrez l'affiche réalisée par l'artiste et cinéaste de talent Raman Djafari.

"Colorée et pleine de mouvement, l'affiche d'Annecy 2025 célèbre le retour des festivaliers, tels des oiseaux migrateurs, en même temps qu'elle illustre une véritable danse amoureuse, les deux grands oiseaux formant une sorte de cœur au milieu de l'image. Les couleurs de la Hongrie sont bien présentes et rappellent que l'animation de ce pays est à l'honneur cette année. 
Raman Djafari, qui a créé l'affiche, connaît bien Annecy, et compte d'ailleurs parmi les as du vidéoclip, à qui nous consacrerons une séance spéciale. C'est une affiche festive et pleine de passion, à l'image de notre Festival !"
Marcel Jean, délégué artistique du Festival
 

Affiche Annecy 2025


"Le Festival d'Annecy est une célébration de l'animation et de son potentiel infini. J'ai voulu créer une affiche qui capture non seulement un moment d'effervescence, mais évoque aussi un sentiment de magie et d'émerveillement.
M'inspirant du rythme visuel de l'art populaire traditionnel hongrois et de la broderie de Kalocsa, j'ai créé le dessin à partir de leurs délicats motifs floraux – qui représentent souvent des tulipes, des roses et des cœurs. Pour le style du trait et la composition, ce sont les gravures sur bois du Japon du 18e siècle, qui m'inspirent depuis longtemps, qui m'ont servi de référence.
J'espère que j'ai su saisir la joie et le spectacle que ce festival représente pour moi et pour d'innombrables animateurs et animatrices tout autour du monde chaque année."
Raman Djafari


Raman Djafari, artiste et cinéaste résidant actuellement à Berlin, emploie à la fois la 2D et la 3D dans ses divers travaux d'illustration et d'animation. À travers une imagerie poétique et des récits fragmentés, l'artiste cherche à atteindre un royaume d'émotivité sincère, créant des mondes surréalistes et des personnages qui oscillent entre le familier et le fantastique. Raman a réalisé des vidéo clips pour des artistes du monde entier, comme Elton John, Dua Lipa, Coldplay et Ashnikko, et a travaillé pour des clients comme Adult Swim, Spotify et The New Yorker. Actuellement, c'est le studio de production londonien BlinkInk qui représente Raman Djafari en tant que cinéaste.

Découvrez son univers