Le WIA World Summit a pour objectif d‘éduquer le public aux problèmes rencontrés par les personnes dont les identités de genre sont sous-représentées dans l’art, la technologie, la production et le marché de l’animation.
Le WIA World Summit à Annecy est un séminaire d’une journée mettant à l’honneur les créateurs et les meilleurs cadres du monde entier pour explorer le thème annuel "Casser les codes – Redéfinir le genre et le leadership".
Les sessions de ce programme examinent ce qu’il peut se passer quand on s’affranchit des normes de genre pour réimaginer qui peut rencontrer le succès, mais aussi les caractéristiques d’un leader performant dans ce secteur.
09h30 – Accueil avec Marge Dean et Mickaël Marin
09h45 – Éclaircissement : Qu’est-ce que le genre ?
Cette session éducative menée par la GLAAD décortique le langage et les présomptions universelles de genre, les manières dont celles-ci impactent chacun et chacune d’entre nous et comment nous pouvons nous rapprocher de la réalité de la justice de genre dans notre industrie mondiale.
- Megan Townsend, responsable senior – Entertainment Research & Analysis, GLAAD
10h45 – La Narration authentique
Nos expériences, valeurs et identités sont les fondations des histoires que nous racontons. Cette table ronde analyse la façon dont la notion de genre définit qui nous sommes, les histoires que nous racontons et les œuvres d’art que nous créons.
- Tendayi Nyeke, coproductrice déléguée, Netflix Animation Studios
- Paula Boffo, directrice créative, Ojo Raro
- Molly Osterman, autrice de romans graphiques
- Leslie Pulsifer, autrice/animatrice (indépendante)