Image
Bonnie Arnold

Bonnie Arnold reçoit un Golden Ticket

Partager

Bonnie Arnold, la très reconnue productrice américaine, se voit remettre un Golden Ticket, une accréditation à vie au Festival d’Annecy !

Cinéaste aguerrie et force motrice de la narration imaginative, Bonnie Arnold a été nommée deux fois aux Academy Awards au cours de sa carrière. Et c’est aujourd’hui, lors de la réception officielle des membres de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui se tient dans le cadre du Festival, que le Festival d’Annecy lui a remis cette distinction honorifique. 

Productrice très prolifique, elle a toujours su raconter des histoires qui émeuvent, ravissent et font vibrer le public, s’attachant particulièrement à la narration pour toutes sortes de productions, ce qui a permis d’élever l’animation au rang d’art. Arnold produit un large éventail de formats, qui s’étend du long métrage historique de Disney Toy Story à Tolstoï, le dernier automne, de Sony Pictures Classics. Actuellement, elle produit un long métrage original des Peanuts pour WildBrain Studios, réalisé par Steve Martino, qui sera diffusé par Apple+. Elle est également productrice déléguée pour le film Ce Noël-là, écrit par Richard Curtis et réalisé par Simon Otto, présenté en Work in Progress au Festival d’Annecy et dont la sortie est prévue plus tard dans l'année. Bonnie Arnold a aussi produit la trilogie Dragons, Dragons 2 et Dragons 3 : Le Monde caché, dont chaque volet a été nommé aux Oscars. Grande productrice, elle a été élue au Conseil des gouverneurs de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences en 2018 et vice-présidente au Conseil pour présider le Comité des membres en 2023.

C’est pour toutes ces raisons, ainsi que pour son investissement et ses productions chez Walt Disney, Pixar et DreamWorks, que le Festival d’Annecy est fier de récompenser d’un Golden Ticket cette grande figure de l’animation. 

Pour Marcel Jean, délégué artistique du Festival, "Bonnie Arnold est une alliée du Festival, une compagne de route dans notre développement, une partenaire clé de notre succès. Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que le Festival d'Annecy lui offre un Golden Ticket en reconnaissance de son accompagnement de longue date."

Mickaël Marin, le directeur de CITIA, ajoute : "Bonnie Arnold a contribué à changer la manière de produire des longs métrages, c’est cet esprit visionnaire que nous souhaitons également célébrer."

Bonnie Arnold succède à Chris Meledandri, fondateur et CEO d’Illumination qui a reçu le Golden Ticket l’année dernière.