Chef-d’œuvre dans l'histoire de l'animation, Allegro non troppo a été réalisé en 1976. En fin de séance, le prix Asifa 2012 sera remis à Bruno Bozzetto !
Jeudi 13 juin 18h00 - Cinéma Pathé Pathé 3
De Starewitch à Trnka et Pojar, l’animation de poupées a acquis ses lettres de noblesse. Les six films qui composent ce programme bousculent toutefois les idées reçues en matière d’animation de marionnettes ; car s’ils intègrent effectivement la notion de marionnette, ils transgressent du même souffle celle d’animation.
Avec leurs astucieux dispositifs, les films présentés s'affranchissent des codes des familles traditionnelles de l'animation pour créer la leur, atypique, décalée et drôle.
Les 12 films proposés nous amènent à la rencontre des grands noms du cinéma expérimental et de leur univers psychédélique.
Quand le cinéma d'animation utilise photographies et prises de vues réelles pour présenter sa vision du monde.
"Mon meilleur pote est un vampire".
Découvrez le gagnant du concours Espoirs de l'animation lancé par CANAL J.
Les étudiants des écoles d'animation françaises doivent répondre à ce travail de commande.
33 nouveaux courts métrages réalisés pour un public de 8 à 12 ans ont été envoyés à CANAL J par 93 étudiants. Soumis aux votes des enfants, un jury professionnel en désignera le gagnant pendant le Mifa.
Mercredi 12 juin 16h00 - Cinéma Pathé Pathé 3
Élisez le film le plus drôle en 2013
Tous les soirs, entre lundi et jeudi, votez pour les 3 films les plus drôles en assistant à la séance de 20h30 (salle Décavision 2).
Les films sélectionnés par ce vote seront diffusés vendredi soir (salle Décavision 2, 20h30). Un vote final permettra d’élire le film le plus drôle !
Le résultat sera annoncé lors de la cérémonie de remise des prix, samedi.
Une bataille insoupçonnable fait rage autour de nous. La jeune Mary-Kate se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, et doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.
Mardi 11 juin 14h00 - Cinéma Pathé Pathé 1
Qu’est-ce qui vous fait rire ? Une question à laquelle vous seuls pouvez répondre et pour laquelle vous seuls pouvez… voter !
Qu’est-ce qui vous fait rire ? Une question à laquelle vous seuls pouvez répondre et pour laquelle vous seuls pouvez… voter !
Qu’est-ce qui vous fait rire ? Une question à laquelle vous seuls pouvez répondre et pour laquelle vous seuls pouvez… voter !
Qu’est-ce qui vous fait rire ? Une question à laquelle vous seuls pouvez répondre et pour laquelle vous seuls pouvez… voter !
Avec Frédéric Back, grandeur nature, le documentariste canadien Phil Comeau part sur les traces du réalisateur de L’homme qui plantait des arbres, revisitant les lieux qui ont marqué sa vie autant que son évolution artistique, de l’Alsace à la Bretagne, de Hollywood au Japon, de Montréal à la campagne québécoise.
Au cœur de l'animation polonaise, deux mouvances riches de leurs relations étroites avec la musique et la technique.
Trash, vulgaire et drôle : voici les aventures de George, hérisson hédoniste.
Le grotesque et son monde baroque et bizarre occupe une place de choix dans le cinéma d'animation polonais.
Évocatif, lyrique et poétique, le cinéma de Jerzy Kucia se mérite et se savoure.
Le bien et le mal, la vie, l'au-delà, la mort surtout... mysticisme et fatalisme de l’âme polonaise s'expriment à travers les films présentés dans cette sélection.
1. Le Lion et la chanson, Bretislav Pojar
2. Do It Yourself Cartoon Kit, Bob Godfrey
3. L'île, Fedor Savelievitch Khitrouk
4. I Move, so I Am, Gerrit Van Dijk
5. Nursery crimes : Tom Pouce, Dave Borthwick
6. La Fenêtre, Csaba Varga
7. Rabbit, Run Wrake
8. La Voix publique, Lejf Marcussen
9 Hommage au producteur John Coates
Voici l’occasion de découvrir sur grand écran ce moment de pur bonheur, Le Roi et l’Oiseau, un monde où l’amour l’emporte sur le pouvoir, où les bergères ont l’audace et le bon sens de préférer les sans-le-sou aux rois.
Vendredi 14 juin 18h00 - Cinéma Pathé Pathé 1
Thème indémodable qui traverse l’histoire du cinéma d’animation, la résistance conserve toute sa pertinence dans le contexte actuel où mondialisation et culture de masse favorisent l’uniformisation des idées.
ROBERT YEAH!
Le monde ensanglanté de Robert Morgan