Stars et glamour sont à l’honneur dans le volet GL(amour), issu de la programmation spéciale dédiée à l’animation érotique.
Ode aux représentations animées du désir sexuel avec le volet La joie de vivre, dans le cadre de la programmation spéciale dédiée à l’érotisme.
Le volet Rêves humides s’aventure dans le monde très intime des rêveries, dans le cadre du programme spécial Animation érotique : des goûts et des couleurs….
L’Association of Japanese Animations célèbre les 100 ans d’animation du pays avec une sélection de courts métrages inédits.
Immersion dans le monde post apocalyptique d’Akira, œuvre culte de Katsuhiro Ôtomo.
Avec "Bozzetto non troppo", Marco Bonfanti nous invite dans l’univers du "maestro" de l’animation, Bruno Bozzetto.
Profitez d’une balade hors du temps dans l’univers fantasmagorique de Karel Zeman et de son "Baron de Crac".
Voyage en terre québécoise avec le premier long métrage d’animation canadien, "Le Village enchanté"
Hongrois d’origine, anglais puis français d’adoption, Peter Földes (1924-1977) a marqué en un quart de siècle de son style protéiforme, l’histoire du cinéma d’animation français et mondial.
Suivez les aventures futuristes du cuirassé Yamato dans l’animé Space Battleship Yamato: Resurrection.
Sur la thématique "Génération connectée : les enfants du numérique", Les Espoirs de l’Animation offrent un lieu d’expression privilégié pour de nouveaux talents en devenir.
Rencontre exclusive avec les impétueux créateurs de Clyde Henry Productions, Chris Lavis et Maciek Szczerbowski.
À l'occasion de son programme spécial en hommage à la Chine, le Festival vous invite à découvrir les courts métrages d’une génération émergente de réalisateurs.
À l'occasion de son programme spécial en hommage à la Chine, le Festival vous invite à découvrir les courts métrages d’une génération émergente de réalisateurs.
Immersion en plein cœur de la Chine traditionnelle avec la projection de "La Princesse à l’éventail de fer", tout premier long métrage animé chinois.
Correspondance avec la Chine, une bouleversante analogie entre Orient et Occident.
Le Festival d’Annecy rend hommage aux années 50 chinoises avec une sélection de courts métrages animés issus des célèbres studios de Shanghai.
Immersion dans les années 60 de l’industrie animée chinoise : entre esprit créatif, innovations techniques, et début de la révolution culturelle.
Entre effervescence artistique et énergie créatrice, la renaissance de l’animation chinoise et son nouvel âge d’or.
Le Festival d’Annecy rend hommage au cinéma d’animation chinois avec la projection de "Rock Dog", une superproduction détonante !
Découvrez la filmographie du cinéaste Sun Xun, considéré comme l’artiste chinois le plus original de sa génération.
Entre modernité et tradition, les films du duo de cinéastes Xi Chen et Xu An évoquent avec singularité la Chine d’hier.
Le Grand Sommeil rend hommage aux cinéastes disparus dans l’année écoulée : David Anderson, Eduard Nazarov, George Geertsen, Sarah Mallinson
Montez sur le ring de Lastman avec l’adaptation de la célèbre bande dessinée éponyme.
Égarez-vous entre réalité et fiction avec Perfect Blue, le thriller psychologique multirécompensé de Satoshi Kon.
Le délirant Spike and Mike’s Sick and Twisted Animation Program/Festival fête ses 40 ans et dévoile aux festivaliers d’Annecy sa toute nouvelle programmation !
Succombez au tourbillon WTF Programme et son extravagante sélection de courts métrages !